Boosters immunitaires

Ce que nous mangeons maintenant peut sérieusement aider à renforcer notre corps contre les infections et les virus dans les mois à venir, en renforçant notre système immunitaire pour aider à combattre les rhumes saisonniers, la grippe, les otites et les boutons de fièvre.

Notre système immunitaire est composé de deux parties principales. Premièrement, il y a la barrière physique créée par les muqueuses de la gorge, du nez et des poumons, qui aide à empêcher les bactéries et les virus envahisseurs de pénétrer dans le corps. De plus, une armée interne sophistiquée d’anticorps dans le sang s’occupe de toutes les bactéries et virus qui parviennent à pénétrer les muqueuses et à déclencher des infections. La digestion des bons aliments et suppléments peut aider à renforcer ces deux lignes de défense.

Les combattants de l’infection :

Pour aider à se débarrasser des infections pulmonaires, du rhume et de la toux, consommez beaucoup de vitamine A, que l’on trouve dans les mangues, les abricots, les légumes vert foncé, les carottes et les citrouilles. Cela maintiendra les revêtements protecteurs de votre nez, de votre gorge et de vos poumons solides. Mangez également des aliments riches en protéines comme le lait, les œufs, la viande, le poulet, le poisson, les légumineuses et le tofu à chaque repas.

Si vous souffrez de boutons de fièvre, assurez-vous que vous consommez suffisamment de sélénium, car cela limite l’activité du virus de l’herpès, qui pourrait autrement entrer en action lors des vagues de froid en hiver. Mangez quatre noix du Brésil par jour ou prenez un supplément ; essayez Wassen Selenium-ACE, 5,99 £ pour 30, de Boots.

Infections de l’oreille : des recherches danoises montrent que mâcher un bâtonnet de gomme Orbit ou sucer plusieurs menthes Smint par jour peut prévenir les otites : les deux libèrent du xylitol, un sucre naturel qui recouvre les parois du tube allant de l’oreille à la gorge, créant une non – surface adhésive qui empêche les bactéries de s’installer. [quote]

Prenez beaucoup de vitamine C pour stimuler les anticorps et combattre les envahisseurs microbiens qui déclenchent le rhume. La vitamine C mobilise également ces globules blancs mangeurs d’insectes et possède ses propres propriétés antivirales et antibactériennes spécifiques. Les aliments riches en vitamine C comprennent les satsumas, le brocoli, les patates douces, le jus d’orange frais et les baies.

Pour la santé générale de votre système immunitaire, faites le plein de zinc (que l’on trouve dans les céréales complètes), car il est essentiel à la fabrication d’anticorps anti-maladies connus sous le nom de « lymphocytes T ». Même un léger manque de ce minéral peut entraîner de fréquentes attaques de rhume et de grippe.

Dois savoir:

1. Lorsque vous avez un rhume, vous pouvez perdre jusqu’à un litre supplémentaire de liquide par jour, alors buvez au moins deux à trois litres par jour. Soupes nourrissantes compter comme liquide.

2. Combattez la léthargie post-grippale et la dépression avec 15 mg de le fer un jour.

3. Prendre probiotiques aide quotidiennement à fortifier la muqueuse intestinale et à protéger contre les infections.

4. Réduisez les épidémies de feux sauvages en mangeant aliments riches en lysine (viande rouge maigre, lait écrémé, poisson, poulet, œufs et haricots) et en évitant les aliments riches en arginine (chocolat, graines, céréales, caroube et raisins secs), qui peuvent déclencher le virus de l’herpès.

5. Les champignons shiitake sont riches en lentinaneun supernutriment qui renforce la résistance de l’organisme à de nombreuses infections bactériennes et virales.

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