6 façons d’arrêter un rhume d’été

Bien qu’associés à l’hiver, les rhumes d’été sont étonnamment courants et peuvent être tout aussi désagréables, voire pires. Pour aggraver les choses, les rhumes d’été ont tendance à persister plus longtemps et ont plus de chances de se reproduire. Alors, que pouvez-vous faire pour renforcer votre immunité et éviter une catastrophe pendant les vacances ? Hannah Braye, thérapeute nutritionnelle pour Bio-Kult, partage ses conseils d’expert.

1.Mangez bien

« Dans la mesure du possible pendant la saison des barbecues, optez pour la viande biologique nourrie à l’herbe. Non seulement vous pouvez être sûr que l’animal a été élevé selon des normes de bien-être élevées, mais il a été démontré que la viande biologique contient jusqu’à 47 % plus d’oméga 3. les acides gras essentiels, qui, selon des recherches émergentes, pourraient stimuler certaines cellules immunitaires. Servez votre viande avec une gamme de salades aux couleurs de l’arc-en-ciel, garnies de noix et de graines, pour vous assurer d’obtenir une variété de nutriments qui soutiennent le système immunitaire tels que la vitamine A, la vitamine E, zinc et sélénium. »

2.Augmentez votre apport en vitamine C

« La vitamine C est également bénéfique pour l’immunité et il a été démontré qu’elle raccourcit la durée des rhumes jusqu’à 8 %, tout en réduisant la gravité. Les baies sont une délicieuse source de vitamine C et poussent heureusement en abondance pendant les mois d’été. Allez cueillir des baies pour les fraises, les mûres, les framboises, les groseilles à maquereau, les baies de sureau et les cassis pour faire le plein de cet antioxydant qui soutient le système immunitaire.

3.Pop un probiotique

« Environ 70% du système immunitaire réside dans l’intestin, qui agit comme notre première ligne de défense contre les virus, bactéries et autres agents pathogènes nocifs. Prendre un supplément quotidien de bactéries vivantes de bonne qualité, tel que Bio-Kult Advanced multi-strain (8,99 £), est une excellente stratégie pour favoriser une digestion saine et la fonction immunitaire.Les aliments fermentés traditionnels tels que la choucroute, le kimchi, le kéfir, le yaourt, le tempeh et le miso sont également utilisés depuis des siècles pour aider à maintenir l’équilibre de la flore intestinale, alors essayez d’incorporer certains d’entre eux dans votre alimentation quotidienne pour aider à éviter les reniflements d’été. »

4. Et respirez…

« Lorsque nous sommes stressés et épuisés, la capacité du système immunitaire à combattre les germes, les virus et autres agents pathogènes est réduite, ce qui nous expose au risque d’infections. L’été peut être ininterrompu avec des fêtes et d’autres engagements sociaux, mais veillez à ne pas brûler les bougie aux deux extrémités. Prévoyez du temps pour vous – déterrez ce hamac, allongez-vous avec un bon livre et absorbez un peu de vitamine D (un autre nutriment clé pour l’immunité), mais assurez-vous de ne pas vous exposer au soleil.

5. Volez intelligemment

« Combien de fois êtes-vous tombé malade dès que vous partez en vacances ? Une étude a révélé que le rhume peut être plus de 100 fois plus susceptible de se transmettre dans un avion que pendant la vie quotidienne normale au sol. Quelques mesures préventives que vous pouvez prendre Lorsque vous voyagez en avion, pensez à bien vous hydrater, à ne pas consommer de boissons en vol (l’alcool déprime notre système immunitaire), à ​​dormir un peu au lieu de rester éveillé pour regarder des films en vol et à porter un masque facial. nez avec une solution saline pour aider à éliminer les germes et garder votre nez hydraté pendant le vol. »

6.Priorité à l’hygiène

« Se laver les mains fréquemment peut aider à prévenir la propagation des infections, mais de nombreux savons et produits antibactériens commerciaux contiennent des produits chimiques agressifs. Une solution plus naturelle consiste à fabriquer votre propre désinfectant pour les mains en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles antimicrobiennes (telles que comme le clou de girofle, la sauge, le romarin, la cannelle, la lavande ou l’orange) au gel d’aloe vera. Conservez le mélange dans une petite bouteille facile à transporter dans votre sac de jour lors des festivals d’été et à d’autres moments où vous courez un risque accru de contracter des infections.  »

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