5 situations stressantes de Noël 2020 et comment les gérer

L’entrepreneure et femme d’affaires Valerie Stark est plus qu’habituée aux situations stressantes. Elle a simultanément jonglé avec plusieurs rôles de haut niveau – en tant que l’un des premiers administrateurs du conseil d’administration de Bumble, tout en travaillant également en tant que directrice du marketing de Badoo et PDG de l’application de création d’amis Huggle. Parallèlement, elle a commencé une formation de professeur de yoga pour l’aider à gérer le stress et les pressions naturelles de son travail.

Finalement, elle a quitté son poste chez Badoo et a commencé à étudier pour une maîtrise en neurosciences – ainsi qu’à enseigner le yoga de manière professionnelle – afin d’aider d’autres personnes à gérer le stress professionnel et personnel. Ici, elle offre ses idées sur ce qui sera un Noël difficile et écrasant pour beaucoup d’entre nous – décrivant comment nous pouvons mieux faire face aux tensions et aux tensions que la saison des fêtes 2020 pourrait présenter.

Plus tôt cette année, le monde a été plongé dans le chaos alors que nous nous battions collectivement pour maîtriser quelque chose que nous n’avions jamais connu auparavant ; nous étions effrayés, anxieux et aspirés dans un vide d’hystérie de masse. Avance rapide jusqu’en décembre, et après un deuxième verrouillage mélancolique, nous approchons rapidement d’un Noël pas comme les autres et « stressant » est un euphémisme.

Noël est une période difficile de l’année dans le meilleur des cas ; il y a les dépenses, les attentes irréalistes, la solitude et le risque inévitable de querelles familiales. Cette année, il y a une abondance de pressions supplémentaires, telles qu’une limite du nombre de ménages qui peuvent se rencontrer (le cas échéant, selon votre niveau), la crainte d’infecter un membre vulnérable de la famille et des problèmes financiers supplémentaires dus à la perte d’emploi.

Ce n’est pas seulement cela, nous sommes dans un état constant de survie depuis mars, battus par des reportages négatifs continus et influencés par les réactions des membres de notre famille, de nos amis et de nos collègues. Nous avons absorbé l’anxiété comme une éponge. Pour le cerveau, quelque chose de « menaçant » ne doit pas nécessairement se produire consciemment ou par des expositions négatives directes – notre réponse au stress peut être déclenchée par notre environnement, les réactions des autres et les points de vue dans les médias.

Alors, comment commencer à faire face à ces scénarios loin de la normale ce Noël ?

1 . Le risque de transmettre le virus à ses proches

Alors que nous essayons désespérément de nous sentir joyeux ce Noël et que nous aspirons à un sentiment de normalité, Covid-19 existe toujours et, si vous êtes aux niveaux 1 à 3 et que vous craignez de transmettre le virus à un membre vulnérable de la famille, vous allez inconsciemment émettre une réponse au stress et donc peu susceptible de vous amuser. Il en va de même pour eux. Vous devez vous demander si cela vaut vraiment la peine de mettre leur santé en danger.

Il existe d’autres façons de montrer votre amour, comme échanger des plats cuisinés, jouer à des jeux ou à des quiz Zoom – ou dire bonjour aux grands-parents par la fenêtre, tout en portant le pull que votre grand-mère vous a tricoté.

2 . L’inquiétude d’attraper soi-même le virus

Une pandémie mondiale est une raison suffisante pour décliner une invitation que vous vous êtes toujours senti obligé d’accepter. Tenez-vous en à ce qui vous met à l’aise, surtout si vous savez que quelqu’un a enfreint les règles – mais si vous décidez d’aller de l’avant, n’oubliez pas de respecter les directives pour la sécurité et la tranquillité d’esprit de tous. La gestion du stress n’a jamais été aussi importante pour la santé que ce Noël ; être dans un état de stress chronique ne laisse aucune place au bon fonctionnement normal du système immunitaire car toutes les ressources sont dépensées pour survivre. Essentiellement, le stress vole l’énergie de votre système immunitaire, et c’est l’immunité dont vous avez le plus besoin pour combattre les virus.

Pour réduire le stress, assurez-vous de tout planifier dans un état d’esprit clair, ainsi qu’un plan de secours afin que rien ne soit une surprise. Faites une liste de tout ce que vous devez faire, quand, qui peut vous aider et à qui vous pouvez demander des conseils. Si vous prévoyez des problèmes à l’horizon, concentrez-vous sur la solution, pas sur le problème – et, si vous vous sentez dépassé, n’oubliez pas de respirer, car de longues respirations profondes réduisent le stress et des exercices de respiration réguliers aident à réduire la matière grise dans votre Amygdale, la peur centre dans le cerveau.

3. Devoir exclure ses proches pendant les fêtes

Si quelqu’un que vous connaissez s’isole ce Noël, assurez-vous de toujours partager l’atmosphère de Noël avec lui en déposant quelques essentiels festifs, comme un ensemble de vin chaud, des boules ou un panettone pour induire des émotions positives. Les souvenirs sont une combinaison d’entrées sensorielles et vous pouvez déclencher des émotions positives avec des entrées visuelles (décorations de Noël et films), audibles (musique de Noël) et olfactives (nourriture de Noël). Vous pouvez également les inclure dans les festivités avec des activités virtuelles.

Un petit acte de gentillesse peut aller très loin, et non seulement cela les réchauffera à l’intérieur, mais cela illuminera également le centre de récompense de votre cerveau. Le bénévolat est également une expérience très enrichissante à Noël si vous passez ce temps seul et non isolé ; non seulement cela vous fera sortir de la maison et vous sentirez plus satisfait, mais vous aiderez également les autres à se sentir moins seuls en cette période difficile de l’année.

4. Faire en sorte que les enfants passent un Noël « normal »

Noël, c’est l’atmosphère que vous créez et votre réponse à celle-ci. Cela est particulièrement vrai chez les enfants, car ils sont extrêmement sensibles aux émotions. Rendre Noël magique pour vos tout-petits ne doit pas coûter cher, vous pouvez créer des expériences telles qu’une promenade dans un « bois magique », la recherche de petits trésors cachés par le Père Noël, camper autour d’un feu dans le jardin ou faire une piñata à frapper – ces choses créeront des souvenirs positifs et influenceront leur développement cognitif bien plus qu’un autre jouet high-tech dernier cri, qu’ils oublieront dans quelques mois.

5. Préoccupations financières concernant le mode de paiement des cadeaux

Noël, y compris les cadeaux que nous achetons, sera différent pour tout le monde cette année, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas le rendre mémorable. Il y a quelque chose de spécial à transformer des objets pré-aimés en trésors ré-aimés ; Non seulement le shopping pré-aimé est plus durable, mais faire du shopping dans des magasins caritatifs signifie également soutenir de grandes causes et vous pouvez trouver des choses vraiment intéressantes avec une histoire à raconter.

L’achat de cadeaux coûteux met également une pression inutile sur ceux pour qui vous les achetez et les fait se sentir obligés de vous offrir quelque chose en retour. C’est pourquoi, si cette année est particulièrement difficile financièrement, il est préférable d’avoir une conversation ouverte avec votre famille et, au lieu d’acheter des cadeaux les uns pour les autres, concentrez-vous sur la création de nouveaux souvenirs. Le sens vaut toujours mieux que le prix, en particulier en cette période de Noël où tout ce que nous voulons vraiment, c’est nous sentir connectés.


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