Liste de choses à faire pour une grossesse et une naissance en bonne santé : mois 10

Bienvenue dans votre guide de liste de contrôle mois par mois pour une grossesse et un accouchement en bonne santé ! Cette liste de choses à faire avec une touche d’originalité contient des conseils clés et des mesures à prendre pour une santé optimale et une préparation à l’accouchement, en plus de rappels pour des choses amusantes. Vous cherchez des mois plus tard ? Restez à l’écoute car nous publierons des articles sur le mois post-partum dans les semaines à venir ! Jetez un œil aux listes de contrôle de .

Semaines 37 à 40 de grossesse : votre 10ème mois ! Remarquez que je n’ai pas dit « fin » de la grossesse ? C’est parce que toutes les grossesses ne se terminent pas avant 40 semaines. En fait, la plupart des premières grossesses durent plus de 40 semaines, avec une moyenne de 41 semaines (sauf si elles sont provoquées avant le début du travail). Voici des choses utiles et saines que vous pouvez faire pendant ce mois de grossesse. Si vous avez déjà eu votre bébé, ignorez cet article et concentrez-vous sur votre période post-partum !

Comme le mois dernier, pensez à prendre du temps pour vous, mais aussi pour vous et votre partenaire. Vous ne pouvez pas « mettre en réserve » du temps avant l’arrivée de bébé, mais vous pouvez savourer les moments calmes !

Si ce n’est pas déjà fait, installez le siège auto de votre bébé. Apportez-le à votre service d’incendie local pour qu’il vérifie sa sécurité.

Enregistrement du prestataire de soins : Êtes-vous satisfait de vos soins ? Oui, même aussi tard, vous pouvez changer de médecin ou de sage-femme. Ce n’est peut-être pas simple, mais cela peut avoir un impact si vous recevez de mauvais soins.

Continuez à prendre vos vitamines quotidiennes et prénatales.

Continuez à vous rendre à vos visites prénatales.

Bilan de santé mentale et émotionnelle : il est normal de se sentir anxieux, mais se sentir submergé par l’anxiété nécessite le soutien d’un professionnel, de la part de votre médecin ou d’un thérapeute.

Dors dors dors. Vous ne savez jamais quand vous allez commencer le travail : bien vous reposer à l’avance vous aide à conserver votre endurance pour le gros travail qui vous attend.

est toujours un sujet de préoccupation : signalez tout signe à votre médecin ou à votre sage-femme.

Suivez .

Continuez votre marche : c’est un excellent moyen de démarrer le travail !

Apprenez les signes et signalez immédiatement tout signe à votre sage-femme ou à votre médecin.

À éviter sauf nécessité médicale.

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