Les aliments diététiques qui sont réellement mauvais pour vous

Il peut être difficile de garder une trace de ce que nous devrions manger pour une santé optimale. Une minute, les glucides sont épuisés, le sucre suivant est le véritable ennemi. Et maintenant, un cardiologue de premier plan et expert en maladies auto-immunes s’est avancé pour dire que certains des aliments les plus sains en apparence causent en fait des problèmes de digestion.

Comme indiqué dans l’Independent, le professeur Stephen Grundy explique qu’il existe une protéine végétale, appelée lectine, qui peut avoir des effets néfastes sur l’intestin. Les lectines peuvent être trouvées dans les légumineuses, les aubergines, la farine de blé entier, le riz brun, les tomates et les noix de cajou : des aliments généralement considérés comme sains.

Selon Gundry, « Une lectine est un type de protéine (sensible à diverses maladies, bactéries et virus) qui force les glucides (sucres, amidons et fibres) à s’agglutiner et même à s’attacher à certaines cellules de votre corps lorsque vous les mangez. . »

Il explique que les lectines peuvent empêcher des cellules importantes de communiquer entre elles et que cela peut avoir des effets indésirables : « La réponse du corps est généralement une inflammation ou un autre type de réaction à la toxicité, comme des nausées, de la diarrhée ou des vomissements. »

Les symptômes peuvent également être moins perceptibles, dit-il, « Une rupture de communication cellulaire peut également entraîner des symptômes comme la fatigue ou l’oubli. »

Gundry recommande de réduire autant que possible votre consommation de lectine. Il suggère d’éviter les haricots en conserve ou transformés au profit des frais, d’éplucher la peau et d’enlever les graines des tomates avant de les manger, et de choisir du pain blanc plutôt que du pain complet.

Comme nous l’avons dit, garder le contrôle d’une alimentation saine n’est pas facile.

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